11 février 2014

Tu pourras toujours vendre des fleurs

J'ai étudié l'architecture. Ça n'a pas toujours été simple !
Un jour d'hiver, levée du mauvais pied, j'en ai eu assez et attablée autour d'un café avec ma mère, je lui ai dit que c'était peut-être le doute de trop, que je m'étais lancée dans ces études sans me poser de question, sans véritable ambition et que je m'y sentais coincée. Que ce que je voulais, moi, c'était tout planter là et vendre des fleurs, ce qui m'apparaissait à l'époque comme un mélange de liberté et de poésie ultime.
Elle m'a répondu que j'avais déjà consacré beaucoup d'énergie à ces études, qu'il me restait un an et demi à tenir pour avoir un diplôme en poche et que ce diplôme n'avait rien de contraignant : "si tu le veux vraiment, tu pourras toujours vendre des fleurs".

Elle n'avait pas mesuré la portée de cette petite phrase qui a été une bouée de sauvetage à l'époque et qui en est toujours une, huit ans plus tard. A vrai dire, aujourd'hui elle relève plus de la métaphore parce que l'envie de vendre des fleurs m'est un peu passée (même si je les aime toujours autant). Mais lorsque je me sens coincée dans mon quotidien, je me dis que rien n'est immuable et qu'il m'appartient de mettre en place la vie dont j'ai envie.

Pour l'instant, ça passe souvent par mon petit atelier :


Ce week-end, j'ai enfin mis en pratique le tuto d'Hélène.

Liberty de chez Stragier - Tout le reste : récup - Tuto issu du blog "Pour mes jolis mômes mais pas que"

Alors, Hélène pronostique une durée de réalisation de 1h30 pour réaliser la guitare de A à Z... Je crois que je vais encore avoir besoin de beaucoup d'entrainement pour arriver à son niveau, parce qu'il m'aura fallu au moins trois fois plus de temps pour y parvenir, et bien sûr avec pas mal de petites imperfections qui m'ont rendue dingue au point d'envisager dix fois de tout arracher et de tout jeter à la poubelle qui font le charme de cette réalisation unique et faite à la main.


Ma guitare est déjà partie rejoindre les petits doigts d'une Fanny jolie qui a un an déjà ! J'espère qu'elle lui plaira !

8 commentaires: