18 mars 2014

La grande aventure du sac du printemps

Le printemps est là, donc. Pourtant, il semblait encore loin lorsque Abracadacraft a lancé ici le concours du sac du printemps. Loin d'être nouveau, le concept des défis est toujours aussi excitant. Il suffit de voir le nombre de participants à ce concours pour en juger. Il faut avouer que les lots mis en jeu sont magnifiques et que ça aide à redoubler de motivation ! Je n'ai pas échappé à la règle puisque dès le moment où j'ai découvert ce concours sur le blog de Linna Morata jusqu'à la rédaction de cet article, mon cerveau a tourné à plein régime pour réaliser mon sac du printemps.



Des sacs, j'en ai trop beaucoup. De toutes les tailles, de toutes les matières, de toutes les formes... Donc tant qu'à faire, défi pour défi, j'ai choisi de créer mon sac de bout en bout, sans reprendre le patron d'un modèle existant. Ce qui n'a fait qu'amplifier la surchauffe de mon cerveau. J'avais presque l'impression d'entendre tourner le mécanisme. Je pense que ça s'appelle une obsession ! Alors pour lâcher un peu de pression, j'ai fait de petits dessins.

Lorsque j'ai eu converti mes croquis en patrons et terminé d'autres projets plus urgents, j'ai enfin pu me mettre au travail !

Crédit photo : mon chéri, admiratif de mon assiduité (qui vue par d'autres yeux pourrait s'appeler folie furieuse)

Je vous passe les détails de la confection, le suspens ça va deux minutes. Et puis dans le feu de l'action, je n'ai pas pris le temps d'immortaliser les étapes !





Tissu à pois Petit Pan et toile anthracite de chez Chamick

Voici donc la bête ! Voyons maintenant l'intérieur, qui pique les yeux.


Il me fallait plusieurs choses. Pour commencer, des poches sur les côtés qu'on atteint rapidement et facilement, pour ranger le téléphone d'un côté et les clés de l'autre (je ne suis pas de celles qui sont convaincues par le système cordon+mousqueton pour attacher les clés).


Ensuite une poche zippée, qui personnellement me sert surtout à ranger ce que je préfère éviter de sortir de mon sac, en cherchant de quoi noter...


Une poche extérieure, parce que je voulais absolument utiliser ce mini bouton rose fluo, qui semblait créé pour mon sac, et que ça sert toujours (surtout comme mini poubelle en ce qui me concerne : vieux mouchoirs, tickets, emballage de bonbon, ...).


Et le reste de mon bazar quotidien alors ?


Mission accomplie.
Vous aurez compris que je participe, avec ce sac, au concours organisé par Abracadacraft, en partenariat avec Coudre et Broder, Linna Morata et les éditions L'inédite, que je remercie au passage !



9 commentaires:

  1. Il est juste terrible, je m'en vais voir les autres!

    RépondreSupprimer
  2. IN-CROY-A-BLE (et je veux le voir ce soir).

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Merci pour votre participation et RV le 24.

    RépondreSupprimer
  4. Waouw Flo!! Bravo, il est super beau!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo. Il obtient le 7ème prix du concours. Merci de vous mettre en rapport avec nous pour recevoir votre bon d'achat chez Linna Morata.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! Il est superbe ce sac... Félicitations pour ce 7eme prix !

    RépondreSupprimer
  7. Super pour ta place au concours!!! C'est mérité il est trop top!! Bravo Floty!

    RépondreSupprimer
  8. Sur mes aiguilles1 avril 2014 à 09:16

    Il est vraiment beau ce sac! Plein de couleurs pour le printemps ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oh bout du fil3 avril 2014 à 00:08

    Ton sac est magnifique !!! Je découvre ton joli blog avec ta participation au CAL, ton inscription est notée, peux tu partager l'info sur ton blog, merci !!

    RépondreSupprimer