8 août 2014

CAL Be Happy #3

Oui, je sais, ça commence un peu à tourner à la monomanie ici ! Mais au mois de juillet, il y a eu mes vacances. Et naïvement, je pensais que pendant mes vacances j'aurais plus de temps pour coudre mais le hic, c'est que pendant toute l'année je me dis "oh vivement les vacances, quand j'aurai plus de temps pour lire, coudre, bloguer, faire la fête, dormir, voir des amis (à l'autre bout de la Belgique), voir ma famille (dans le sud de la France), ranger la maison de fond en comble, m'occuper du jardin, faire l'album photo de l'anniversaire de ma mère qui a eu lieu en décembre,...". Bien sur, il y a un moment où même sur trois semaines de temps, ça coince. Pourtant, je suis toujours persuadée que j'aurai le temps de tout faire... Ouaich, ouaich, ouaich...

Enfin, rassurez-vous : oui je vais me servir de cette excuse pour justifier que je n'ai presque rien posté depuis plus d'un mois, que mes quatre derniers articles traitent du même sujet et que je laisse traîner honteusement certains projets, comme celui-là, depuis des mois, mais non, malgré tout, je ne me servirai pas de cette excuse pour être en retard pour le CAL Be Happy ! Les voici les voilà, mes 14 carrés !

Ça commence à devenir compliqué de faire la mise au point sur tous les carrés d'un coup
Ouiiii, je sais, vous comptez bien, il y en a 15 ! Mais le tout premier que je vous avais montré est à refaire. En général, sans doute à cause de la concentration excessive dont j'ai besoin au début, je crochète et je tricote toujours plus serré quand je réalise quelque chose pour la première fois. C'est ainsi que lorsque j'ai tricoté des chaussons pour la naissance de ma nièce, j'ai du en faire trois car les deux premiers n'avaient pas la même taille... Donc, on ne sait jamais que j'arrive à récupérer ça au blocage (quand j'aurai trouvé le courage de m'y mettre) auquel cas, je garderai ce petit, mais j'ai un doute. Je parle de mon premier carré bien sûr, pour le chausson, j'ai abandonné !


Sinon, pour les détails pratiques, sachez que mes carrés font 23cm de côté. Ben oui, j'ai pris de la laine plus épaisse et un crochet plus gros que ce qui était recommandé dans le tuto donc fatalement, ça devait arriver ! Cela dit, ça ne me dérange pas trop mais du coup, je pense que je vais me limiter à quelque chose qui tournera autour de 50 carrés (j'hésite encore : 5x10, 6x8 ou 6x9... on verra où mes réserves de laine m'emmèneront, pour commencer !).

Bon allez, je vous laisse. N'oubliez de passer voir par ici comment les autres participantes ont avancé. et surtout, BE HAPPY !

4 commentaires:

  1. Et oui, on se fixe toujours de trop grands objectifs pour les vacances... Bravo, c'est très jolie et le curry apporte une petite touche essentielle, il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce choix de couleurs. Il va être très beau ce plaid.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi lumineux ces carrés!!
    Quant aux vacances, pareil, plein de plans sur la comète, si 1/3 de réalisé, déjà énorme...on peut rallonger les journées?!

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé c'est qu'il commence à bien avancer ce CAL, chouette !

    RépondreSupprimer