3 mars 2015

Torsades #1

Sur la blogosphère, on ne présente plus La Poule, ni même son bouquin "Pulls et accessoires au tricot". A sa sortie, j'ai failli me ruer dessus, puis finalement pas. Je m'attendais à être conquise par chacun des modèles et en fait, après l'avoir feuilleté je le trouvais assez inégal. Malgré tout, quelques mois plus tard, tout compte fait, je n'ai pas résisté et je l'ai acheté. Et à bien y réfléchir, je pense que c'est le travail de la photographe qui me parle le moins. La Poule est passée maître dans l'art de se mettre en scène et en valeur et si les photos du livre sont de bonne qualité, je trouve qu'elles ne rendent pas vraiment l'univers qu'on retrouve sur le blog et c'est probablement ce qui m'avait laissé aussi perplexe au premier abord.

Bref, au terme de ces tergiversations, j'ai donc ce livre en ma possession depuis un peu plus d'un an. Et après nous être regardés dans le blanc des yeux, lui et moi, pendant plusieurs mois, j'ai jeté mon dévolu sur trois modèles en même temps. Ben, oui pourquoi faire simple hein ?!...

Laine Alpina de LAMMY

Pour ses trente ans, il me fallait une idée de cadeau home made, qui soit à la hauteur de celui de l'année dernière. Grosse pression parce que le sac de claquettes, vraiment, j'en étais contente et elle aussi. L'hiver approchant (oui, c'était en novembre... ce qui m'a pris le plus de temps dans cette histoire, c'est de prendre enfin les photos...), couvrir dignement son petit cou frileux s'est imposé comme une évidence et dans ce domaine, la maxi-écharpe du livre de la Poule vend du rêve !!

Mais pour que ce soit vraiment un succès, il me fallait la laine. Je la voulais écrue et chinée et j'ai fini par trouver exactement ce que j'avais imaginé.
Armée du modèle idéal et de la laine parfaite, je n'avais plus qu'à me mettre au boulot.




Les promesses du modèle : être maxi, permettre de s'emmitoufler dedans avec style (sic) et être un bon entrainement pour les torsades. Au final, j'approuve sur toute la ligne !
Pour être maxi, elle est maxi. 230cm de long et 50cm de large, c'est balèze !
Le modèle est effectivement idéal pour se familiariser avec les torsades : avec une seule grosse torsade centrale, on a pas mal de point mousse entre les coups pour se reposer un peu. L'écharpe monte très vite, puisqu'elle se tricote en 7 donc même si c'est long, on se voit avancer, c'est très motivant.
Si le choix de la laine est bon, cette écharpe devient en quelques heures (à mon avis, comptez quand même une trentaine me concernant mais bon, je ne prétend pas être une sprinteuse du tricot) le doudou d'adulte idéal !




5 commentaires:

  1. Une bien belle écharpe, bravo :)
    Je partage ton avis sur le livre de la Poule. Je n'avais pas mis de mots dessus avant de te lire, mais en effet je n'ai pas retrouvé l'univers de son blog.

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de voir un nouvel artcile!! L'écharpe et vraiment très belle et je suis sûre qu'elle doit lui plaire :)!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! Et la laine utilisée, qu'en as-tu pensé? c'est doux?

    RépondreSupprimer
  4. Elle est douce et moelleuse ! Elle se tricote très facilement, sans se défaire. Le rendu est très joli.
    Bref, elle est top ! Son seul "défaut" (je mets des guillemets car pour moi, elle le vaut) : son prix n'est pas mini ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui adore les grosses écharpes, je suis en amour devant celle-ci ! Je la trouve magnifique !! Bravo !

    RépondreSupprimer